2017, février – Bienvenue à Lobitos

Lobitos, connue pour avoir les meilleures vagues du Pérou, ressemble à une ville fantôme ou une scène sortie tout droit d’un film de zombies. Il s’agit en fait des ruines de ce qui fut la ville la plus riche du Pérou grâce au pétrole. Dans le passé, on y venait pour le pétrole et l’argent. Aujourd’hui on y vient pour les vagues.

Pour arriver à Lobitos, nous avons traversé un long désert en taxi, durant trente minutes environ. Un désert plein de puits de pétrole et de pipeline. Quelle surprise d’arriver dans ce petit village paisible aux maisons caribéennes, proche de la mer, entourée de surfeurs et de l’odeur de weed. J’ai pris ces photos très tôt le matin et durant la nuit, afin d’éviter la chaleur intense.


Jessica VALOISE est connue pour être la photographe de musique de référence à Montréal et au niveau international. Lorsqu’elle ne tire pas le portrait des artistes, elle voyage. Et là encore, son appareil photo lui sert de prétexte pour comprendre et témoigner le monde. Ainsi, l’humain et le social sont placés au coeur de ses sujets.
En plus de ce regard unique, Jessica est diplômée en humanités, sciences de l’Homme et du comportement, en mention Psychologie. Cette double expertise lui permet en conséquence de développer une analyse et un raisonnement dans le déclenchement de ses photographies.
Jessica photographie en numérique et développe ses images numériquement, utilisant ses propres réglages adaptés à chaque photographie. De plus, elle utilise la lumière naturelle ou les éclairages présents lors de ses reportages, puis se positionne et cadre ses images en fonction de ceux-ci. Ainsi, ses clichés sont riches et profonds, épurés et sensibles.
Oeuvrant depuis 2010, Jessica a collaboré avec plusieurs centaines d’acteurs de la scène musicale, ainsi que des associations et organisations gouvernementales, en France, au Canada, aux États-Unis, en Inde et au Pérou.


Les photos publiées sur ce site ne sont pas libres de droit. Le téléchargement, la diffusion, reproduction, distribution, communication des images ne peut s’effectuer qu’avec l’accord de Jessica VALOISE.
Pour tout booking ou achat de photographies, merci de contacter management@jessicavaloise.com.
© 2010 – 2018 Jessica VALOISE