2014, Black Lighting

Pour la réalisation du vidéo-clip « Fleur du Désert », j’ai utilisé une boîte de diffusion de 100cm par 100cm. L’esthétisme rendu possible en mettant un sujet devant cette boîte m’a inspiré cette série « Black Lighting ».


Jessica VALOISE est la photographe de concert de référence à Montréal et au niveau international. Parce qu’elle est convaincue que l’Art harmonise les corps, ses sujets de prédilection sont les artistes. Alors immortaliser les artistes en train de créer représente pour elle ce qu’il y a de plus authentique et vrai.
En plus de ce regard unique, Jessica a pratiqué le solfège et le piano pendant cinq ans, et est familière avec la scène de part sa pratique de la danse pendant quinze ans. Cette double expertise lui permet en conséquence d’anticiper l’action des protagonistes et donc, le déclenchement de ses photographies.
Jessica photographie en numérique et développe ses images en noir et blanc, utilisant ses propres réglages adaptés à chaque photographie. De plus, elle utilise la lumière naturelle ou les éclairages présents lors de ses reportages, puis se positionne et cadre ses images en fonction de ceux-ci. Ainsi, ses clichés sont riches et profonds, épurés et sensibles.
Oeuvrant depuis 2010, Jessica a collaboré avec plusieurs centaines d’artistes musiciens, danseurs, agences de communication, managers et gérants d’artistes, salles de concert, webzines et magazines, ce qui la place alors comme photographe de concert de référence.


Les photos publiées sur ce site ne sont pas libres de droit. Le téléchargement, la diffusion, reproduction, distribution, communication des images ne peut s’effectuer qu’avec l’accord de Jessica VALOISE.
Pour tout booking ou achat de photographies, merci de contacter management@jessicavaloise.com.
© 2010 – 2018 Jessica VALOISE