À Propos Jessica Valoise, [he]Artist

« Il y a bien des manières de percevoir le monde. Jessica VALOISE a décidé de le voir à travers son coeur d'[he]Artist. Ce qu’elle touche prend subitement vie. Son regard la mène à la photographie, son envie de comprendre à l’écriture. Elle raconte les autres en tant que réalisatrice et son imagination virevolte au gré de ses pinceaux. Regarder, comprendre et raconter la poussera à voyager afin de découvrir le monde. » Mak Paro

Je dessine. Je peins. Des gens, des choses parfois, de l’abstrait souvent. Et je ne sais pas d’où viennent mes idées. Et je suis ambassadrice de la marque Pébéo.

Je prend des photos aussi. D’artistes, de paysages. J’aime bien capturer les artistes dans leur zone, dans cet espace temps où ils semblent quitter leur corps. Puis les paysages, ben c’est beau. Et je suis représentée par l’agence Juste pour rire Management.

Je fais des vidéos des fois, j’aime bien écrire les scénarios surtout. Ou réaliser des documentaires qui font du sens, comme « Personne », réalisé avec Axel Void. Et il m’arrive de passer devant la caméra. C’est amusant de jouer des rôles.

Puis j’écris aussi. Des articles. Des livres. Ma première signature en maison d’édition s’est faite avec l’ouvrage collectif « Rencontre avec ma femme sauvage ».