À Propos

Il y a bien des manières de percevoir le monde. Jessica VALOISE le voit à travers son coeur d’[he]Artist.

Née en France en 1989 d’une mère française et d’un père martiniquais, immigrée au Canada en 2013, Jessica est une créatrice multidisciplinaire qui canalise l’union de ses sens visuels et auditifs en transmutant la musique en images.

Ainsi, les photographies et les vidéos qu’elle réalise sont des représentations visuelles d’une création musicale enregistrée ou en live. Développées essentiellement en noir et blanc, la mise en scène est toujours épurée et minimaliste.

Ses peintures sont essentiellement abstraites et sont ses seules créations à révéler des couleurs, sur des supports carrés de 30x30cm, rappelant ainsi le format des pochettes de vinyles 33 tours. Par la chorégraphie du geste elle inscrit son action en harmonie avec les sons.

Le choix des outils (pinceau, bâton, seringue), la manière de travailler (application, coulures, projections), la technique utilisée (acrylique, aquarelle, huile, résine) sont aussi variés que ses inspirations musicales.

Ses écrits quant à eux sont les témoignages de ses voyages intérieurs et physiques, résultants d’une grande curiosité du monde et de sa recherche constante d’autres vérités. Bien que non motivés par la musique, on peut y lire un rythme indéniable.

« Une telle émotion perceptible c’est vraiment magique merci pour ce que tu fais. »
– Ben L’Oncle Soul

« Certainement les plus belles photos live que j’ai jamais eu, un grand merci à Jessica pour son travail. »
– Sly Johnson