Les ateliers de la créativité : Retour à Soi par la Photographie

QUOI ?

Les ateliers de photographie thérapeutique sont des lieux d’expression libre où l’intérêt n’est pas le résultat, mais le processus de libération comme fin en soi.

Durant ces ateliers, vous êtes amenées à lâcher prise et à vous regarder réellement, telle que vous êtes : vous écouterez votre coeur, plutôt que votre tête. Par la parole, puis le reflet de votre image grâce à la photographie, vous apprendrez à vous réconcilier avec votre corps.

Ces ateliers sont réservés aux femmes, dès 14 ans : vous n’avez pas besoin d’être mannequin pour poser, aucune expérience n’est requise.

COMMENT ?

  • 1 heure ou plus : Nous faisons connaissance, puis nous nous mettons dans les conditions nécessaires et favorables à la libération de la parole avec une courte méditation guidée. Nous commençons l’entretien tout en douceur, dans un espace sécurisant et bienveillant, afin d’en savoir plus sur vous et sur vos blocages.
  • 1 heure ou plus : Nous prenons des photos en nature, dans un lieu invitant au calme et à la sérénité.
  • 1 heure ou plus : Nous allons regarder les photos à mon studio, afin de les sélectionner, les commenter, en parler. Les photos sélectionnées vous seront envoyées par email par la suite.

OÙ ET QUAND ?